Astropolis 24 | Bunker Palace x Rex Club 30 Years Tour

on

Agoria | Avalon Emerson | Kornel Kovacs | Molly | La Station Rose
Vendredi 6 juin 2018 | La Carène | 22h00 – 04h00
Event Facebook

Astropolis investit à nouveau la Carène pour son Bunker Palace estival ! Cet été, il met à l’honneur le Rex Club afin de célébrer, ensemble, les 30 ans du mythique club électronique parisien et fidèle collaborateur du festival. Aux commandes de cette communion solaire, étoiles montantes et ambassadeurs du groove feront briller le dancefloor de cette nuit enchanteresse, avec l’un des plus fervents représentants de la techno hexagonale, monsieur Agoria, qui présentera un nouveau live show à l’aube de la sortie d’un prochain album ; Avalon Emerson, ambassadrice d’une nouvelle génération de producteurs à la signature sonore futuriste si créative, Kornél Kovács, insatiable diggueur et génie suédois du groove ; Molly, résidente du Rex et activiste de la culture underground française ; et La Station Rose, le crew nantais à la house joyeuse et délurée

Agoria

Issu de la seconde génération de producteurs techno, Agoria vit en première ligne l’explosion de la scène de Détroit et les grandes heures de la house américaine. Quelques années suffiront pour devenir à son tour l’un des porte étendards de la techno française, en se nourrissant des influences qui ont marqué sa jeunesse. Au début des années 2000, il livre ses premiers EPs – dont le culte « Bloom » – d’une remarquable et rare finesse, l’installant comme espoir français grâce à son style entre héritage des pionniers US et french touch, une identité propre et versatile. Il consacre les dix années suivantes à creuser le sillon et multiplie les initiatives, participant parallèlement à son travail de compositeur à l’expansion de la scène électronique en France, en co-fondant notamment le festival Nuits Sonores et la maison InFiné et plus récemment le label engagé Sapiens, tandis qu’à la production, le rythme de Sebastien Devaud ne s’est jamais essoufflé, posant son pedigree sonore sur les meilleurs labels comme Kompakt, Hotflush, Innervisions, Ellum ou !K7. Activiste passionné et engagé prônant l’éclectisme, ce n’est donc pas un hasard s’il fait parti de l’histoire d’Astropolis. À l’aube d’un futur album prévu pour l’automne, Agoria présentera son nouveau live avec une date exclusive dans l’Ouest, accompagné d’une scénographie à la pointe entre lumières et vidéos.

Avalon Emerson

Avalon Emerson vient du désert. Actuellement basée à Berlin, sa musique aérienne et hybride aux textures abstraites rappelle néanmoins l’étendue onirique et organique des paysages de son Sonora natal en Arizona. Son voyage l’a guidé de cet état de soleil vers la Mecque de la musique électronique contemporaine avec un long séjour à San Francisco où elle affûte ses armes de DJ dans les warehouse underground de la ville. Ses sets comme ses productions livrent à chaque fois un récit intemporel, reflet d’une passion pour un design sonore évoquant une techno futuriste emplie de clins d’oeil à l’âme de la house américaine et l’exubérance tribale de la rave. Depuis ses débuts en 2015 dans la capitale allemande, la productrice ne cesse d’affirmer ses aventures sonores, avec des sorties brillantes de créativité sur Whities, Shtum, Spring Theory et Cybernedits, son propre label.

Kornel Kovacs

Originaire de Stockholm, Kornél Kovács est un prodige activiste de la scène électronique suédoise. À peine âgé de 14 ans qu’il exerçait déjà son art du mix, prenant rapidement ses marques au travers des clubs, radios spécialisées et d’autres artistes de la capitale, comme Axel Boman et Petter Nordkvist, avec qui il fonde en 2008 le Studios Barnhus, studio devenu label puis aka attribué à leur trio quand ils se produisent ensemble. À la production, Kornél Kovács s’est démarqué comme l’un des artistes emblématiques de la house contemporaine, en développant un groove classieux et aiguisé, riche d’émotions et de textures autour d’un héritage soulful, comme sur son LP « The Bells » ou au gré de ses multiples EPs sortis sur sa maison-mère, Numbers ou Endless Flight. Selector aguerri et attachant personnage, le suédois à l’habitude de déverser sur son public tout son amour pour le groove avec des sets diablement festifs et colorés.

En tant qu’ambassadrice des soirées HEAD_ON et responsable communication pendant près de 10 ans au célèbre Rex Club à Paris, Emeline Ginestet aka MOLLY est devenue en quelques années seulement une des activistes de la scène parisienne les plus emblématiques de sa génération. Avec un style évoluant à mi-chemin entre groove minimaliste, techno langoureuse et house gonflée de tendresse, Molly a su avec justesse se créer un univers musical au travers de son goût avisé pour le digging mais également grâce à ses quelques productions sorties sur All In ou plus récemment sur AKU, le sous label du disquaire parisien Yoyaku. Après plusieurs années d’expérience sur les plus grandes scènes internationales, de l’ADE à l’Awakenings ou au Weather Festival, Molly lance en 2017 son propre label, Récit de Voyage (RDV), lui permettant à la fois de s’exprimer librement et de valoriser la musique et les producteurs qu’elle affectionne particulièrement.

La Station Rose est une plateforme musicale itinérante nantaise composée de plusieurs selectors agurris qui pronent la fête légère, libertaire et bariolée. Cette caravane-scène ambulante squatte les événements les plus cools de Nantes, que ce soit en club ou en open air. Fidèles trublions de la fête, ils ne manquent pas une édition pour venir insuffler leur joyeux groove et leur bonne humeur sur le festival. Cette année, on leur confie les platines du hall du Bunker Palace !


Découvrez l’intégralité des articles sur la programmation ici (+concours 2×1 place pour Keroual)

Advertisements

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s